CLAIRE&CHARLES-476

Dossier Mariages 2019 : Le couple

Suite de la série d’articles consacrés aux mariages de l’année 2019 que j’ai couvert. Le moment de la journée qui fait la terreur des mariés, qui met des sueurs froides au photographe, mais qui mériterait qu’on lui donne plus de temps. J’ai nommé, la séance de couple !

La séance couple est souvent l’enfant pauvre du temps qu’on peut consacrer aux choses lors d’une journée de mariage. En effet, le planning d’un mariage étant en général bien dense, les retards fréquents. Il reste en général assez peu de temps pour ces images qui, à mes yeux ont une importance particulière, car c’est en général mon seul tête à tête avec le couple. Ce seront aussi la plupart du temps ces images-là qui finiront sur vos fonds d’écran ou encadrées sur vos murs !

Je demande habituellement entre une et deux heures pour avoir le temps d’être détendus, d’être créatifs et pouvoir faire les choses de manière réellement satisfaisante. Cette année par exemple, sur une bonne moitié des mariages que j’ai réalisé, j’ai eu au mieux une demi heure pour le faire (retards divers et variés s’étant cumulés). Dans ces cas-là je fais tout pour gérer l’improvisation et sortir un travail de qualité. J’avoue quand même avoir une certaine frustration quand je pense qu’avec plus de temps, on aurait pu faire beaucoup mieux… Dur dur la vie de photographe vous trouvez pas ? 😉

Néanmoins les photos de couple sont un incontournable d’une journée de mariage. Qu’elles soient dans le registre du classique ou créatives, elles se doivent d’être esthétiques, de cristalliser ce moment important dans vos vies. J’y apporte donc un soin particulier, que ce soit à la prise de vue ou lors du post-traitement.

Si vous voulez discuter avec moi de votre mariage à venir, rejoignez-moi sur le Salon du Mariage à Eurexpo ce weekend, je vous y attendrai sur mon stand, ce sera un plaisir de vous y rencontrer.

Je vous laisse maintenant découvrir la galerie dédiée au couple.
Pour celles et ceux qui auraient raté l’épisode de vendredi, je vous laisse faire une petite visite sur l’article dédié aux préparatifs, en attendant celui de demain qui s’intéressera aux cérémonies.


Cliquez sur les images pour agrandir

 

Haaku Photographie, 8 ans déjà!

Welcome 2022

C’est Noël!!

salon du mariage Lyon

Des news !

Bonne Année 2020 !

Toute l’actualité Haaku Photographie sur les réseaux sociaux