haaku-mariages-saison-2019-283

Dossier Mariages 2019 : Les cérémonies

Troisième étape dans cette croisière sur le thème du mariage, les cérémonies sont les passages obligés dans une journée de mariage. Civile, religieuse ou laïque, elles marquent l’engagement symbolique des deux partenaires de vie.

Une cérémonie, pour un photographe, est un moment assez délicat à immortaliser. Souvent les ambiances lumineuses sont compliquées, il faut saisir le bon moment lors de l’échange des alliances, les petites larmes des mariés ou de l’assemblée. Les images doivent retranscrire avec fidélité les ambiances, les lieux et les émotions. Ça peut s’avérer être un gros challenge pour un photographe qui n’y est pas habitué.

Cette année les styles étaient très partagés : moins de mairies que les années précédentes, et un nombre à peu près équivalent de cérémonies laïques et religieuses. J’aime beaucoup cette répartition, car elle me permet d’avoir aussi bien de belles ambiances feutrées en intérieur quand il s’agit d’églises, et des ambiances lumineuses en extérieur (quand le temps le permet) pour les cérémonies laïques.

De plus, chaque mariage ayant une identité qui lui est propre, chaque shooting est différent des autres et retranscrit ce qui le rend unique et fait qu’il ne ressemble à aucun autre.

Si vous voulez discuter avec moi de votre mariage à venir, rejoignez-moi sur le Salon du Mariage à Eurexpo ce weekend, je vous y attendrai sur mon stand, ce sera un plaisir de vous y rencontrer.

Pour découvrir la galerie des cérémonies de 2019, c’est juste en dessous ! 😉
Si vous avez raté les articles précédents, je vous les laisse en lien :
Le Salon du Mariage
Les préparatifs
Le Couple


Cliquez sur les images pour agrandir

 

Les autres articles...

Toute l’actualité Haaku Photographie sur les réseaux sociaux